.
Jean-Paul Malaval - Le domaine de Rocheveyre
Référence B-214-529
ISBN-10 2258052483
ISBN-13 9782258052482
Format Broché
Pages 526

Livre d'occasion

Le domaine de Rocheveyre

de Jean-Paul Malaval

Édition 1999
Chez Presses de la Cité
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    2,52 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
RÉSUMÉ

L'histoire d'une famille corrézienne de 1914 aux années 1960 et, par-delà, contée avec profondeur et minutie, celle des grands bouleversements qui ont changé le visage de la France rurale. A Rocheveyre, les Mercœur ont pour seul rêve la prospérité de leurs terres et pour tout horizon les limites de leur vaste propriété. Ils nomment cela l'" esprit du domaine ". Une religion qui se transmet de génération en génération. Aussi le temps n'a-t-il aucune prise sur l'ambition qui dévore ces géants. Ni la crise des années 1930, ni la rivalité des gens de Marzac ne sauront les en détourner. Pendant la guerre de 1940, Alexandre et Germain s'attacheront à conserver l'âme du domaine. Mais, avec l'irruption des temps nouveaux, Rocheveyre va connaître une irréversible mutation. L'élevage fait place à l'arboriculture fruitière. Banquiers et coopérateurs s'en viennent jeter leur grain de sel... Alexandre ne reconnaît plus ses terres reconverties en pommeraie, domestiquées par la mécanisation et la productivité à outrance. Jusqu'à ce que Rocheveyre devienne une des pièces maîtresses de la société Pomdor...

3,09 dont 0,31 € reversés au partenaire donateur et 0,15 € reversés à nos partenaires caritatifs.