.
Giorgio Pressburger et Marguerite Pozzoli - Dans l'obscur royaume
Référence B-319-734
ISBN-10 274279624X
ISBN-13 9782742796243
Format Broché
Pages 283

Livre d'occasion

Dans l'obscur royaume

de Giorgio Pressburger et Marguerite Pozzoli

Édition 2011
Chez Actes Sud
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    2,67 VOIR
  • Légères traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche.
  • B Bon
    2,67 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Pages cornées. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
RÉSUMÉ

"L'enfer n'est pas pour les pécheurs, ce n'est pas une fantasmagorie où fourrer amis et ennemis, il est pour les victimes innocentes, l'enfer. Il ne brûle que des corps sans défense, innocents, inoffensifs." C'est le paradoxe sur lequel repose cette étonnante réécriture de l'Enfer de Dante. Désireux de retrouver dans l'au-delà son père et son frère, le narrateur devra traverser et revivre toute l'horreur du siècle écoulé, marqué par la violence et les totalitarismes meurtriers, où les victimes du nazisme occupent une place récurrente. Dans ce voyage qui est aussi, et surtout, un voyage à l'intérieur de lui-même - de ses rêves, de ses angoisses, de ses obsessions -, il aura pour guide bienveillant Sigmund Freud, qu'il considère comme "le véritable romancier de la bourgeoisie". Et, dans une oeuvre foisonnante qui mêle les lieux et les époques, à travers des paysages inhospitaliers, des fleuves, des flammes, des villes et des camps, le narrateur parviendra au bout de son voyage dans l'"obscur royaume", pour une rencontre décisive avec un écrivain qu'il a particulièrement admiré, avant de se réconcilier enfin avec lui-même. Mêlant les genres littéraires, les langues et les dialectes, prolongée par des commentaires qui éclairent et complètent cette plongée dans la mémoire collective et clans la culture universelle, cette oeuvre de Giorgio Pressburger secoue et dérange, et nous oblige, nous aussi, à regarder la Méduse en face.

2,67 dont 0,27 € reversés au partenaire donateur et 0,13 € reversés à nos partenaires caritatifs.