.
Valérie Mercier-Seners et Patrick Seners - Orienter et développer les effets de l'activité physique en vue de l'entretien de soi
Référence B-322-755
ISBN-10 2711415937
ISBN-13 9782711415939
Format Broché
Pages 280

Livre d'occasion

Orienter et développer les effets de l'activité physique en vue de l'entretien de soi

de Valérie Mercier-Seners et Patrick Seners

Édition 2003
Chez Vigot
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Edition 2003. Tome 5.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    3,75 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Edition 2003. Tome 5.
RÉSUMÉ

Les programmes officiels relatifs à l'enseignement de l'EPS dans le secondaire sont publiés à partir de 1966 pour le collège et depuis 2000 pour le lycée. En adéquation avec la loi d'orientation sur l'éducation de 1989 et la charte des programmes de 1992, ils sont énoncés en termes de " connaissances et compétences ", comme ceux de l'ensemble des disciplines du système éducatif. Cette approche, combinée avec de nouvelles modalités d'évaluation aux établissements, une construction précise de contenus d'enseignements adaptés. Ce passage " des programmes à l'enseignement ", " des compétences aux situations " est nécessaire pour parvenir à une véritable " Éducation Physique Scolaire ". Les " documents d'accompagnement " des programmes constituent une aide appréciable dans cette perspective. L'objectif de cette série de cinq ouvrages est d'apporter une réflexion supplémentaire, en proposant des solutions pragmatiques, destinées aux étudiants en formation et aux enseignants. Chaque tome traite une des cinq compétences de la composante culturelle du programme du lycée, pour chacun deux ou trois activités sont choisies pour illustrer cette compétence. Dans une première partie, la compétence est présentée de manière globale. Un point est réalisé concernant l'enseignement à l'école primaire, afin de mieux caler ce qui va être proposé au collège, puis au lycée. Chaque activité est étudiée à partir d'un continuum en cinq niveaux sur l'ensemble de la scolarité secondaire, de la classe de la sixième à la terminale. Pour réaliser cette série, Patrick Seners s'est entouré de collègues également confrontés à la réalité de l'enseignement des activités abordées.

3,75 dont 0,38 € reversés au partenaire donateur et 0,19 € reversés à nos partenaires caritatifs.