.
Éric Ambacher, François Bouvrain, Michel Boyer,... - Attaché territorial - Catégorie A - 5e éd.
Référence B-599-415
ISBN-10 2247117570
ISBN-13 9782247117574
Format Broché
Pages 312

Livre d'occasion

Attaché territorial - Catégorie A - 5e éd.

de Éric Ambacher, François Bouvrain, Michel Boyer, Henri Duranton, Marc Frangi et Davy Miranda

Édition 5e édition 2012
Chez Sirey
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Edition 2012.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    2,60 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Pages cornées. Edition 2012.
  • B Bon
    2,60 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2012.
RÉSUMÉ

Depuis le 1er janvier 2010, les concours d'attaché sont devenus de la compétence des centres de gestion. Si le principe des 3 voies (externe, interne et 3e concours) et des 5 spécialités (administration générale, gestion du secteur sanitaire et social, analyste, animation, urbanisme et développement des territoires) est maintenu, des modifications importantes sont apparues. Le concours s'est professionalisé et le nombre d'épreuves a diminué : il faut donc être correctement préparé. Cet ouvrage aborde aussi bien les épreuves d'admissibilité (composition sur un sujet d'ordre général, note de synthèse, note administrative) que les épreuves d'admission (entretien avec le jury, épreuve de langues). Une présentation complète de chaque épreuve du concours et de ses enjeux ; des fiches problématique pour développer sa capacité d'analyse ; des outils de travail afin d'approfondir ses connaissances et d'accéder rapidement à l'essentiel du sujet (textes, chiffres et dates clés, jurisprudence essentielle, orientations bibliographiques) ; des annales corrigées et des conseils méthodologiques pour assimiler et maîtriser les exigences spécifiques de chaque épreuve.

2,60 dont 0,26 € reversés au partenaire donateur et 0,13 € reversés à nos partenaires caritatifs.