.
Anne Leguy, Julien Maraval, Bruno Magliulo et... - L'orientation scolaire expliquée aux parents : De l'école primaire au bac !
Référence B-574-765
ISBN-10 2846243913
ISBN-13 9782846243919
Format Non relié
Pages 458

Livre d'occasion

L'orientation scolaire expliquée aux parents : De l'école primaire au bac !

de Anne Leguy, Julien Maraval, Bruno Magliulo et René Silvestre

Édition L Etudiant 2004
Chez L'Etudiant
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Sans jaquette. Jaquette abîmée. Edition 2004.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    2,60 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2004.
  • B Bon
    2,60 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
RÉSUMÉ

L'entrée de chacun de ses enfants à l'école marque pour chaque parent une étape importante, chargée d'émotion. Pour le petit, c'est un long chemin qui commence. Ces quinze années, de la maternelle au bac, sont sans doute les plus déterminantes de sa vie personnelle et scolaire. Les parents vont y jouer un rôle essentiel, accompagnant leur enfant dans son évolution, traversant avec lui les périodes d'harmonie comme les zones de turbulences... Dans ce rôle délicat, les parents se sentent parfois très démunis : comment guider sans imposer ? Comment aider son enfant à découvrir ce qui l'épanouira ? Les interrogations commencent dès l'école primaire et même dès la maternelle : peut-on choisir son école ? Comment créer un lien entre la famille et l'école ? Comment décrypter les remarques d'un enseignant ? Comment faire face aux difficultés ? Devenir un parent d'élève accompli, apprendre à dialoguer avec l'institution scolaire sans se laisser submerger par l'émotion, construire une vraie relation de confiance et de partenariat n'est pas une mince affaire... Lorsque leur enfant entre au collège, puis au lycée, les parents sont confrontés à de nouvelles questions. Le système scolaire qu'ils ont pour la plupart quitté depuis de nombreuses années a connu tellement de réformes qu'il leur est devenu étranger. Comment, dans ces conditions, savoir ce qu'on attend de son enfant, faire les bons choix à chaque étape ? Continent l'aider à s'orienter dans ce labyrinthe de filières et de formations ? Cet ouvrage répond aux centaines de questions que les parents se posent sur l'école et l'orientation de leur enfant, de l'école primaire au bac.

2,60 dont 0,26 € reversés au partenaire donateur et 0,13 € reversés à nos partenaires caritatifs.