.
UDC Consortium - Classification décimale universelle
Référence B-368-777
ISBN-10 2871300445
ISBN-13 9782871300441
Format Broché
Pages 224

Livre d'occasion

Classification décimale universelle

de UDC Consortium

Édition 5e ed 1994
Chez Editions du Céfal
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Couverture différente. Edition 1994.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    85,72 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche. Edition 1994.
RÉSUMÉ

Pour cette nouvelle édition abrégée de la CDU, un important travail d’enrichissement a été entrepris. Une révision minutieuse de l’édition abrégée a été menée pour mettre à disposition des professionnels un outil plus complet. Au-delà de la sélection de nouveaux sujets, une attention particulière a été portée à l’ajout de notes, d’exemples et de renvois susceptibles d’aider les utilisateurs. En quelques chiffres, l’édition abrégée en français de la CDU compte maintenant dix mille indices, plus d’un millier de notes et d’exemples supplémentaires ainsi que des centaines de renvois. Au total, on trouvera 13500 références dont 5000 nouveautés. De nombreux sujets font leur apparition afin d’aborder des thèmes actuels, notamment dans des domaines comme l’informatique, la gestion, la biotechnologie, l’environnement et les énergies, l’art. D’autres rubriques ont été étoffées, citons par exemple la psychologie dont certains aspects se trouveront aussi en médecine (troubles, thérapies, etc.), la famille, l’aide sociale, la cuisine, la maison. Certaines classes ont été intégralement corrigées, l’exemple le plus parlant étant la religion. Les divisions communes ont également été augmentées pour proposer plus de concepts utilisables dans toutes les tables. Un plus grand nombre de régions ou pays francophones à travers le monde, notamment, ont été détaillés. Davantage d’explications sont proposées tout au long des tables pour faciliter l’utilisation de la CDU. Dans certains exemples, des combinaisons plus poussées sont parfois suggérées afin d’illustrer les possibilités offertes par certains indices. Le professionnel évaluera évidemment lui-même les besoins de son institution et pourra simplifier certaines combinaisons si nécessaire. Enfin, l’index a également été augmenté de 40% pour atteindre désormais plus de 12500 entrées et contribuer à faire de cette édition abrégée un outil plus actuel et plus pratique.

85,72 dont 8,57 € reversés au partenaire donateur et 4,29 € reversés à nos partenaires caritatifs.