.
Christian Demilly - Le surréalisme : Les enfants terribles de l'art
Référence B-446-522
ISBN-10 2915710422
ISBN-13 9782915710427
Pages 28

Livre d'occasion

Le surréalisme : Les enfants terribles de l'art

de Christian Demilly

Édition 2006
Chez Palette
B Bon
Ancien livre de bibliothèque.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    2,35 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture.
  • B Bon
    2,35 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche.
  • B Bon
    2,35 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
RÉSUMÉ

L'Art et la manière est l'une des toutes premières collections de monographies destinée à la jeunesse. Chaque ouvrage aborde un artiste ou un mouvement artistique de manière claire et ludique, en allant toujours à l'essentiel, et propose aux jeunes lecteurs, dès l'âge de huit ans, une approche sensible et concrète de l'art. Au début des années 1920, les surréalistes ne croient plus au monde sérieux des adultes, qui a débouché sur les horreurs de la Première Guerre mondiale. Ils veulent retrouver la liberté que les enfants perdent en grandissant, rendre à l'art sa spontanéité, son mystère, sa folie. Leurs armes pour y parvenir ? Le rêve, le hasard, le jeu, l'écriture automatique, le cadavre exquis, le choc poétique né de la rencontre des réalités les plus éloignées. Avec des artistes comme Magritte, Dali, Miro, Tanguy ou Man Ray, l'art et la poésie entrent dans la vie quotidienne pour déboucher sur une autre forme de réalité, ni réelle ni irréelle : surréelle.

2,35 dont 0,24 € reversés au partenaire donateur et 0,12 € reversés à nos partenaires caritatifs.