.
Alex Mucchielli - La conception des publicités
Référence B-573-174
ISBN-10 2915741697
ISBN-13 9782915741698
Format Broché
Pages 135

Livre d'occasion

La conception des publicités

de Alex Mucchielli

Édition 2010
Chez Les Editions Ovadia
B Bon
Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche. Pages cornées.
RÉSUMÉ

La publicité persuasive fait surgir les arguments de vente des produits à travers leurs mises en scènes. Les " promesses " attachées aux produits sont donc des arguments qui sont " dits " implicitement. La publicité persuasive repose donc sur tout un art de la présentation et de l'arrangement pictural. Connaître les bases de la conception de ce type de publicités permet d'utiliser ses codes dans tous les autres genres de publicités. L'ouvrage décortique le fonctionnement de la publicité persuasive et propose une méthode d'analyse systématisée. L'ouvrage passe ensuite en revue les différentes formes de la publicité persuasive. Les analyses faites débouchent sur des règles et une méthode précise pour la conception des publicités.

2,35 dont 0,24 € reversés au partenaire donateur et 0,12 € reversés à nos partenaires caritatifs.