.
Référence B-278-239
ISBN-10 2862604739
ISBN-13 9782862604732
Format Broché
Pages 222

Livre d'occasion

MEMOIRES LACTEES. Blanc, Bu, Biblique : le lait du monde

de Collectif et Philippe Gillet

Édition 1994
Chez Editions Autrement
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 1994.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    6,02 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
  • B Bon
    5,79 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque.
RÉSUMÉ

Le lait est un fluide primordial. Source de vie venue des mères ou d'autres mammifères, c'est un souvenir commun à l'ensemble de l'espèce humaine. Symbole puissant, il alimente le verbe des dieux et nourrit l'imaginaire des peuples. Le lait marque ainsi l'histoire personnelle de chacun, comme il jalonne celle de l'humanité tout entière. Pourtant, cette présence fondamentale au monde n'est pas toujours reconnue. Traditionnellement, la fragilité du lait avait conduit à valoriser d'abord ses produits dérivés, comme le beurre et les fromages. Comment expliquer que cette tendance ne se soit pas inversée aujourd'hui, alors qu'en offrant un lait toujours plus fiable et plus accessible que jamais, les économimes modernes en aient paradoxalement fait une victime des lois du marché ? Il y a dans tout cela, à l'évidence, une perte de mémoire.

5,36 dont 0,54 € reversés au partenaire donateur et 0,27 € reversés à nos partenaires caritatifs.