.
Référence B-275-812
ISBN-10 2746500140
ISBN-13 9782746500143
Format Broché
Pages 227

Livre d'occasion

Berniques et civilisation

de Martin Wells

Édition 1999
Chez Editions le Pommier
C Passable
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.

Même livre, autres offres

  • C Passable
    2,75 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
RÉSUMÉ

Ce voyage en mer, en compagnie d'un zoologiste, est l'occasion idéale pour rencontrer l'oursin, la bernique ou la baleine. Vingt-cinq histoires pour allier science et culture, humour et découverte. La bernique, ce curieux mollusque, est toujours capable de retrouver son chemin et de revenir s'agripper à son rocher. Comment fait-elle, sachant que la forme ronde de sa coquille lui interdit toute orientation dans l'espace ? Et quel rapport peut-on établir entre elle et la civilisation ? La réponse a de quoi surprendre. A leur tour, requins, maquereaux et nautiles se soumettent de bon gré à notre curiosité. Chapitre après chapitre, Martin Wells nous fait ainsi découvrir le monde mystérieux de la mer. Mais l'auteur tisse aussi, d'une manière drôle et ingénieuse, des liens surprenants entre la vie dans les mers et certains bipèdes terrestres. Qu'est-ce qui permet aux requins de rejoindre le monde de la politique et de l'économie ? En quoi les ressources maritimes sont-elles liées à la question des droits des animaux ? Puis il élargit son interrogation : faut-il vraiment que la science " serve " à quelque chose ?

2,94 dont 0,29 € reversés au partenaire donateur et 0,15 € reversés à nos partenaires caritatifs.