.
Xavier Bioy - Droits fondamentaux et libertés publiques
Référence B-540-631
ISBN-10 2707615862
ISBN-13 9782707615862
Format Broché
Pages 874

Livre d'occasion

Droits fondamentaux et libertés publiques

de Xavier Bioy

Édition édition 2011 2011
Chez Montchrestien
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Edition 2011.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    28,00 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Quelques passages surlignés ou soulignés. Edition 2011.
  • B Bon
    28,00 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2011.
RÉSUMÉ

Ce cours, à jour des réformes d'avril 2011, rassemble tout ce qu'il faut savoir sur les droits de l'homme, de leur invention à leur protection juridique actuelle. Il couvre l'ensemble : des sources du droit (civil, pénal, international, européen, constitutionnel, administratif...) ; des aspects de chaque droit ou liberté (historique, textes, jurisprudence, débats contemporains) ; des développements relatifs aux enjeux de sociétés (garde à vue, biométrie, internet, vie privée, sectes, hospitalisations psychiatriques, droit des médias, bioéthique...). Le programme comprend : les systèmes de protection des droits ; les droits fondamentaux (droit à la vie, à la mort, à l'intégrité physique, liberté sexuelle, liberté d'expression, l'identité...) ; les libertés publiques (liberté individuelle, opinion, religion, éducation, réunion, association, syndicats, droits politiques, liberté d'aller et venir...) ; les droits de catégories spécifiques (droits de l'enfant, des étrangers, des personnes handicapées, des malades, des détenus...). Ce cours s'adresse à tous ceux qui veulent connaître les droits de l'homme, plus particulièrement les étudiants de L3 Droit, des instituts d'études judiciaires (CRFPA, ENM, métiers de la sécurité...), de master Carrières judiciaires et master Droit public, des Instituts d'Études Politiques et des Préparations de concours administratifs (ENA, IRA, Juridictions administratives...).

28,00 dont 2,80 € reversés au partenaire donateur et 1,40 € reversés à nos partenaires caritatifs.