.
Kjell Westö et Philippe Bouquet - Les sept livres de Helsingfors
Référence B-528-402
ISBN-10 2847201068
ISBN-13 9782847201062
Format Broché
Pages 509

Livre d'occasion

Les sept livres de Helsingfors

de Kjell Westö et Philippe Bouquet

Édition 2008
Chez Gaïa
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    5,20 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque.
  • B Bon
    5,20 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche.
RÉSUMÉ

Helsingfors, nom suédois de Helsinki, ville principale d'un pays qui n'est encore qu'un grand-duché de Russie, en 1905. Et qui était sous la coupe de la Suède un siècle auparavant. Ivar, Eccu, Cedric, Allu, Henning et Lucie ne sont encore que des enfants en 1905. Tous vont se croiser et mêler leurs destins dans les premières décennies d'un siècle agité. Allu, fils de prolétaires, Henning, futur homme d'affaires, Eccu, de la bonne société, qui hérite de la passion de son père pour la photographie d'art et de la dépression de sa mère, Cedric, issu de la haute bourgeoisie, sec et droit dans ses bottes, qui s'engage politiquement. Et puis Lucie, femme libre dans un siècle en progrès mais encore sous le joug de préjugés. En 1917, la Finlande gagne son indépendance. Mais partisans de l'Allemagne - les Blancs - et sujets du tsar - les Rouges - vont s'affronter, tout l'hiver 1918 nationalistes et communistes se mènent une véritable guerre civile. Avec les délations, exécutions, épurations qui s'ensuivent. Puis les jeunes gens deviennent adultes, pour certains dans la misère et le froid, pour d'autres dans le luxe et parfois la débauche. Sur fond de Prohibition, de jeux Olympiques (où les Finlandais brillèrent), d'art photographique (et les fameuses coquines " cartes postales françaises "), voilà une génération qui confronte ses idéologies se construit, mène sa vie. Un passionnant concentré de vie, les balbutiements d'une nation.

5,20 dont 0,52 € reversés au partenaire donateur et 0,26 € reversés à nos partenaires caritatifs.