.
Ghislain Carlier, Cecilia Borges, Marie Clerx... - Identité professionnelle en éducation physique: Parcours des stagiaires et enseignants novices
Référence B-530-860
ISBN-10 2875580353
ISBN-13 9782875580351
Format Broché
Pages 274

Livre d'occasion

Identité professionnelle en éducation physique: Parcours des stagiaires et enseignants novices

de Ghislain Carlier, Cecilia Borges, Marie Clerx et Cécile Delens

Édition 2012
Chez Presses universitaires de Louvain
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2012.
RÉSUMÉ

L'enseignement est de moins en moins souvent la vocation de toute une vie. Nombreux sont les collègues qui ne font plus carrière à l'école et qui la quittent après une expérience très courte. L'interdisciplinarité, la collégialité, le travail collaboratif modifient profondément l'exercice de la profession. Cette évolution a des répercussions sur l'attrait du métier d'enseignant ainsi que sur la formation initiale et continue. L'éducation physique n'échappe pas à ces transformations du paysage éducatif et scolaire. En particulier, l'enseignant novice est mis à l'épreuve par les nouvelles exigences, qui questionnent d'emblée ses capacités de maîtrise du processus d'enseignement-apprentissage. Ce livre rassemble douze contributions internationales francophones qui respectent l'itinéraire chronologique des futurs professionnels : étudiants, stagiaires, novices, formation continue. Outre des thématiques comme le plaisir d'apprendre ou d'enseigner et les interactions langagières, il aborde une réflexion plus générale à propos du processus de construction d'une identité d'enseignant en éducation physique, vue en tension sous différents aspects socioprofessionnels.

21,55 dont 2,16 € reversés au partenaire donateur et 1,08 € reversés à nos partenaires caritatifs.