.
Gary Tribou, Nadine Dermit et Candice Wojak - Management du sport - 4e éd. - Marketing et gestion des clubs sportifs
Référence B-530-857
ISBN-10 2100769448
ISBN-13 9782100769445
Format Broché
Pages 272

Livre d'occasion

Management du sport - 4e éd. - Marketing et gestion des clubs sportifs

de Gary Tribou, Nadine Dermit et Candice Wojak

Édition 4e édition 2017
Chez Dunod
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2017.
RÉSUMÉ

Issu d'une culture de l'amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d'outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget du Paris Saint-Germain à la gestion de l'image du Stade Français, en passant par les transferts de joueurs et la mobilisation des bénévoles, cet ouvrage fait le tour complet du management des clubs sportifs et présente successivement : l'analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d'innovation ; le mix de communication et la politique de sponsoring ; la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles ; l'analyse financière et le contrôle de gestion des clubs. Entièrement remaniée, cette 4e édition est à jour de la réglementation et des dernières évolutions marquantes du secteur. Elle est illustrée de nombreux exemples, cas de clubs et témoignages.

28,29 dont 2,83 € reversés au partenaire donateur et 1,41 € reversés à nos partenaires caritatifs.