.
Salon et Savignac - La note de synthèse aux concours
Référence B-536-503
ISBN-10 2247058949
ISBN-13 9782247058945
Format Broché
Pages 472

Livre d'occasion

La note de synthèse aux concours

de Salon et Savignac

Édition 7e 2004
Chez Sirey
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2004.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    7,43 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2004.
RÉSUMÉ

La note de synthèse est un exercice difficile auquel les étudiants sont souvent mal préparés. Le jury, pour sa part, est régulièrement déçu de ne pas trouver les qualités requises. Cet ouvrage entend ainsi réduire l'incertitude et l'inquiétude des candidats. Si l'intitulé de l'épreuve diffère d'un concours à l'autre, la note de synthèse recouvre cependant le même type d'exercice. Cet ouvrage dresse un panorama complet de la note de synthèse à travers la grande majorité des concours administratifs (Attaché territorial, Commissaire de police, ENA, ENM, Inspecteur des douanes, IRA, Lieutenant de police...). Les étudiants y trouveront les atouts essentiels pour affronter l'épreuve. Cet ouvrage propose : des conseils méthodologiques indispensables pour réussir ce type d'épreuve (qualités d'une note, défauts à éviter, plan à adopter, style approprié...); des rapports de jurys (Conservateur de bibliothèques, ENM...) ; des meilleures copies de concours (ENA, Commissariat des Armées, ENA...) ; des exercices avec des thématiques concours (laïcité, appréciation des fonctionnaires...) ; des sujets récents aux différents concours administratifs (Attaché territorial, IRA...). La pratique quotidienne de la note, la participation à de nombreux jurys de concours, l'enseignement universitaire et professionnel et la correction d'un grand nombre de copies ont permis aux auteurs, hauts fonctionnaires, de livrer leur savoir-faire et leur expérience.

3,82 dont 0,38 € reversés au partenaire donateur et 0,19 € reversés à nos partenaires caritatifs.