.
Annie Saumont - Les voilà quel bonheur
Référence B-521-231
ISBN-10 2260010326
ISBN-13 9782260010326
Format Broché
Pages 178

Livre d'occasion

Les voilà quel bonheur

de Annie Saumont

Édition 1993
Chez Julliard
B Bon

Même livre, autres offres

  • B Bon
    3,69 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture.
  • B Bon
    3,61 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
  • B Bon
    3,46 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
RÉSUMÉ

C'est mon plaisir, c'est ma vérité, d'accueillir Annie Saumont à l'Atelier Julliard. Avec une dizaine de recueils à son actif, elle a tissé la trame d'une oeuvre majeure et unique en France. Les jurys ne s'y sont pas trompés qui lui ont accordé successivement le Goncourt de la Nouvelle, le Prix de la ville du Mans et le Grand Prix de la Société des Gens de Lettres. Cachée derrière ses lunettes noires, ogresse de ses secrets, attentive, presque effacée, modeste mais pleine d'humour, Annie s'est forgé une technique proche de celle des écrivains d'outre-Atlantique. Sa concision, son sens de l'élision, ses scansions répétitives, traduisent parfaitement l'univers baconien et obsessionnel où elle se déplace. Dans ce recueil elle fait montre d'une humanité, d'une proximité de coeur pour les êtres souillés par les offenses ou les déglingués de la vie. Ses textes bousculent. Jamais ne jugent. Pas le moindre sentimentalisme. Pas la moindre répulsion pour le rebuté. Au contraire, comme attiré, parfois, le regard de l'auteur fait une incursion à la lisière des mondes dangereux sécrétés par une société d'oubli, de révolte, d'indifférence. D'ailleurs qui sont-ils les acteurs involontaires des sacrés drames de l'existence contemporaine ? C'est un humilié celui qui tient en joue avec son fusil une jeune fille sur une plage. Elle est pathétique l'amante délaissée qui entreprend un pèlerinage autour des papiers peints de si nombreux hôtels de province où elle a consumé son amour. Ils sont à crier les efforts de Régine l'obèse au régime pour faire entrer ses hanches, un jour, peut-être, dans la robe d'une autre femme... ... Et l'on baisse la tête.

3,60 dont 0,36 € reversés au partenaire donateur et 0,18 € reversés à nos partenaires caritatifs.