Que vous soyez une bibliothèque ou une association, vous êtes confrontés au problème des livres désherbés ou des dons en surplus. Vous désirez vous défaire de ces livres de façon professionnelle et solidaire, mais ne savez pas comment ? Ammareal est là pour vous aider.

Bibliothèques, associations, nous reprenons tous vos livres*, partout en France métropolitaine, quels que soit leur âge, leur genre, ou leur langue. Nous reprenons vos livres techniques et universitaires. Nous reprenons vos livres de bibliothèque avec leurs marques, côtes, tampons et protections.

Ammareal vous fournit cartons et transport gratuitement. Vous n’avez qu’à empaqueter les livres et à nous appeler quand ils sont prêts, nous nous occupons du reste ! Notez que nous ne reprenons pas directement les livres des particuliers pour des quantités inférieures à 2000 livres.

Nous vous reversons une part du produit de la vente. Nous soutenons aussi avec ces ventes des organisations caritatives œuvrant dans le domaine de la lecture et de la lutte contre l’illettrisme. Nous venons en complément des pratiques et méthodes que vous pourriez suivre par ailleurs pour vous défaire de ces livres.

Nos conditions générales sont simples et sans engagements pour vous.

Notre promesse : ce que nous ne vendons pas, nous le donnons, ce que nous ne donnons pas, nous le recyclons !

En rejoignant notre programme simple et gratuit vous :

  • Choisissez une solution professionnelle et responsable pour vous défaire de vos livres

  • Soutenez des organisations caritatives luttant en faveur de la lecture et contre l'illettrisme

  • Protégez la planète en donnant une deuxième vie à vos livres

  • Rejoignez un programme qui contribue au financement de votre organisation

  • Participez à l’économie circulaire & solidaire

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre programme et recevoir notre formulaire d’inscription. Des centaines de bibliothèques universitaires, municipales, départementales, associatives et de nombreuses associations nous ont déjà rejoins. Pourquoi pas vous ?

* ... pourvu qu’ils soient dans un état « correct » : pas de reliures cassées, de pages manquantes ou de couvertures déchirées s’il vous plait ; nous ne reprenons pas non plus les encyclopédies et les Sélections du Livre / Reader’s Digest (c).