Qui sommes-nous?

Ammareal est libraire d’occasions sur Internet. Nous avons la particularité de nous approvisionner auprès des bibliothèques et des associations. Nous sommes acteurs à part entière de l’économie circulaire, sociale et solidaire.

Situés à Grigny (Essonne), nous trions plus de cent vingt mille livres chaque mois. Notre base logistique est localisée en Haute-Marne où nous stockons plus de 550 000 livres et d'où nous préparons nos commandes. Nous sommes lauréats 2013 du Réseau Entreprendre Essonne.

Plusieurs centaines de partenaires-fournisseurs ont déjà rejoint notre programme, qu'ils soient bibliothèques universitaires (Université de Strasbourg, HEC, Telecom ParisTech, CEA Saclay, Université d’Aix-Marseille etc.), bibliothèques municipales (Montluçon, Poitiers Boulogne-Billancourt, Grand Paris Sud, Castres-Mazamet, Beuvry, etc.), associations (nombreuses Communautés Emmaüs et Fédérations du Secours Populaire Français) ou bibliothèques départementales (Cantal, Vienne, Ardèche, Indre, Calvados, Essonne etc).

Depuis la création de l’entreprise, nous reversons un pourcentage de la vente de chaque livre à des organisations caritatives luttant contre l'illettrisme et en faveur de l'éducation. Ainsi, nous avons reversés plusieurs centaines de milliers d’euros au fil des ans à Mots et Merveilles (Aulnoye-Aymerie, 59), au Fonds Decitre (Lyon), à Bibliothèques Sans Frontières (Paris), et au Secours Populaire Français (Paris).

Nous donnons aussi tous les ans des dizaines de milliers de livres en bon état, en particulier des livres pour enfants, à des associations et des écoles. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez bénéficier de nos dons.

Notre équipe est forte d’une dizaine collaborateurs spécialistes de la logistique, du e‑commerce, et de la préparation de commandes. Ammareal a été fondée et est dirigée par Renan Ayrault. Grand lecteur, fan de science-fiction, d’histoire et de géographie, Ammareal est sa deuxième création d’entreprise.
WEB_ AMMEREAL _ REPORTAGE _ 234.jpg

Vous pouvez suivre notre actualité sur nos pages Facebook, LinkedIn, ou Instagram.